• Le petit chaperon Rouge, Boucle d’or,….les contes qui nous ont bercés durant notre plus tendre enfance présentent les loups et les ours comme des monstres. Mais, ne devrions pas inverser les rôles ?! Nous avons fait un essai !

     

    Par un joli matin de Mai, Ptit Loup voulu sortir faire un tour hors de la tanière. Il pointa donc son petit museau dehors. Après quelques secondes d’hésitation, il vit un joli papillon voleter. Il ne résista pas et bondit pour tenter de l’attraper. Il tomba à côté. Amusé, il recommenca. Le papillon semblait l’attendre. Ptit Loup s’élanca. Très vite, il se retrouva loin de la tanière. Il continuait à sautiller près du papillon Soudain, au détour d’un bosquet, il tomba nez à nez avec un humain ! Il eut tellement peur qu’il failli se faire pipi dessus ! L’Humain était géant. Il se pencha et demenda à Ptit Loup :

    « -Bonjour petit ! Que fais-tu ?

    Oh ! Peut-être que cet humain là était gentil !

    -Je me balade ! Et vous ?répondit Ptit Loup

    -Moi ? Je cherche des champignons.

    -C’est vrai ? Vous voulez que je vous amène à mes parents ? Ils en connaissent un rayon !

    -Oh mais volontiers. C’est par où ?

    -eu..Vous partez tout droit par là-bas, vous tournez à gauche, à droite et vous y êtes !

    -On fait la course ?

    -Ok…

    Et le cueilleur de champignons partit en courant. Ptit Loup partit à son tour. Le papillon décida lui aussi de faire la course.

    Le cueilleur s’arrêta au bout d’une centaine de mètres. Il sortit son fusil, le chargea et pris un air terrifiant. A ce moment là, le papillon arriva et le vit. Vite ! Il fallait…Non, il fallait prévenir l’onckle de Ptit Loup plutôt que son oncle, c’était plus rapide ! Le papillon partit donc vers la droite.

    Le chasseur (et non pas un cueilleur de champignions !) se remit à courir ! Ptit loup le suivait mais, avec ses petites pates, il n’allait pas bien vite ! Le chasseur arriva donc à la tanière des loups. Il fit Hou ! Hou ! et il vit un loup surgir Il cacha son fusil derrière son dos. Le loup demenda :

    -Vous n’êtes pas mon fils ?

    -Non…

    -Pourquoi l’avez-vous imité ?

    -Heu ; je…

    -Vous lui avez fait du mal ?!

    -Non, je…

    -Oui biensur !

    -Mais je vous jure !

    -Non !

    Le chasseur commençait à s’impatienter. Il allait tirer quand l’oncle de Ptit Loup surgit ! …………………Et ce soir là, ils firent un exellent festin !

     

    Nous essaierons peut-être avec Boucle d’or…

    En attendant, vous pouvez regarder La véritable histoire du petit chaperon rouge où le coupable est……à vous de voir !

     


    2 commentaires
  • Nous disions donc...

    Bonne Année à tous !

     

    Alors, comment-allez vous ? Bien ? Tant mieux. Alors, la même question que l'an dernier...

     

    Va-t-il y avoir d'autres cata' naturelles cette année ?

     

    Pour le moment, surprise ! Mais, faisons un petit bilan sur l'année qui vient de se dérouler (vous pensez à d'autres choses?)....

     

    Janvier : Après la pluie, le beau temps ! Oui mais,...et après la neige, qu'y a-t-il ?! Et bien, les inondations ! La preuve : en 2010, il avait tellement neigé que, lorsque la neige avait fondu, le sud et l'est de la France avaient été inondés.

    Mars : Alors, là, tout a commencé avec ce tsunami. Ça, c'était une catastrophe naturelle. Mais, Fukushima, c'était une catastrophe...nucléaire ! Et c'est pire, parce que ça va rester pendant des tas d'années ! Ouuups !

    Novembre : Un navire s'est renversé près des côtes de Nouvelle-Zélande et, comme d'habitude, il a déversé plein de mazout dans la mer. Quel cochon ! En plus, plein d'oiseaux se sont retrouvés tous noirs.=(

    Décembre : Une tempête tropicale s'est abattue sur les Philippines il y a quelques jours. Elle a fait beaucoup de victimes.

     

     

     Bon. Quand on voit ça, on se demande bien s'il y a eu de bonnes choses. Et bien, on peut penser au film Bonobos, à l'idée ingénieuse d'injecter du produit dans les cornes des rinos pour rendre malade les consommateurs (mais pas les animaux),...et aussi les projets visant à réduire les consommations d'énergie,... 

     

    A vrai dire, ça s'équilibre : certains essaient de régler les problèmes que créent les autres. Et vous, pensez-vous que vous avez fait quelque chose de bien pour la planète ? Quelque chose de mauvais ?

     

    Amicalement,

    N

     

    La SJ2P


    votre commentaire
  • Dans le Lot près de Rocamadour ce trouve La Forêt des singes . C'est une balade dans un parc ou vive des 

    Macaques de Barbarie ; A l'entrée on vous donneras une poignée de pop-corn a distibuer au singes ; Tout le long du trajet il y a des devinettes et des animations .

    http://www.la-foret-des-singes.com/

    BONNES VACANCES


    votre commentaire
  • Snif!!!!!!

    Cet ours blanc berlinois avait été abandonné par sa mere et était devenu une star

    ;(

    3 commentaires
  • Début de la SERIE ZOOS.

                                                   Plaisance du Touch

    A Toulouse, African Safari, le parc zoologique et la réserve africaine de Plaisance du Touch, vous offre une occasion extraordinaire de découvrir, en voiture et à pied, plus de 500 animaux.N'oubliez pas votre appareil-photo et partez pour un safari photo, à pied ou en voiture au cœur de la savane. Le zoo possède en effet deux domaines : la réserve à visiter en voiture et le parc à visiter à pied. Il y a un spectacle d'otaries et un avec des oiseaux.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique